La rentrée d’Alcor

Votre association d’astro préférée fait sa rentrée, après un été de beau temps qui va s’étirer un peu, nous l’espérons !!!
À toutes fins utiles, nous rappelons que le renouvellement des inscriptions se fait en septembre, ce qui signifie que pour rester sur la liste membres pour cette année il faut nous le demander et remplir une nouvelle fiche d’inscription, par mail ou lors d’un événement (qui seront innombrables cette année, c’est promis ^^ ).
Pour le début d’année, Alcor sera présente au rallye des nouveaux étudiants de la fac organisé le 4 septembre, puis au forum des associations le 10 septembre, puis viendra la traditionnelle conférence du responsable IAS, Mathieu Vincendon (le 23 septembre), et enfin la première soirée d’astro d’intérieur vers la fin du mois (date à préciser, guettez le calendrier).
Mais avant et au milieu de tout cela, la fin de l’été et les dernières apparitions de notre chère Saturne réclament BEAUCOUP d’observations, c’est ce que nous allons faire !!!
Comme vous le savez la météo nous empêche de prévoir trop à l’avance, mais voici déjà pour cette semaine :
– Une observation dimanche (23/08) soir à partir de 22h, météo très prometteuse
– Peut-être une observation lundi soir également à partir de 22h, en fonction du succès de celle de la veille
– Une observation probable mercredi soir à la même heure, avec une météo peu encourageante toutefois
– Observation jeudi soir, à 22h
La semaine suivante les observations s’enchaîneront encore au même rythme, les dates seront données par mail et sur le calendrier. Nous prévoyons aussi une observation en plein air sur le plateau cette semaine là, apportez tous vos télescopes !!!

Laisser un commentaire