Infos pratiques

Comment adhérer ?

ALCOR est une association ouverte à tous.
Toute personne, même extérieure à l’Université peut en devenir membre.

  • Le coût de l’inscription est de 10 € par année universitaire.
  • Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année. Il suffit de vous présenter à une des activités proposées par l’association ou de nous contacter !
  • Les droits et devoirs attachés à la qualité de membre sont détaillés dans le règlement intérieur de l’association et dans les statuts, qui sont publics.
  • L’association vous accueillera de la maternelle à la maison de retraite, venez vous joindre à nous, quelles que soient vos connaissances en astronomie, en astrophysique et en science fiction : seule la curiosité compte !

Comment être tenus informés de nos activités ?

Nous vous conseillons fortement de vous inscrire à notre liste de diffusion pour être tenus informés de toutes nos activités ! Il suffit de nous le demander par mail à l’adresse :

alcor.asso@gmail.com

Vous pouvez aussi suivre nos posts sur Facebook & Twitter :

https://www.facebook.com/ALCOR.asso/

@AssoALCOR

Où nous trouver ?

Le local de l’association et la coupole se situent sur le campus d’Orsay de l’Université Paris-Sud, au 3e étage du bâtiment 470. Vous pouvez nous y trouver lors des soirées d’observation, ou même dans la journée si vous avez de la chance !

Les conférences et les soirées film ont généralement lieu dans les amphis des bâtiments 450 et 452, à deux pas du bâtiment 470.

Accès au campus d’Orsay

  • Par le RER B, descendre à Orsay Ville (35 min depuis Châtelet).
  • En voiture depuis Paris : emprunter l’autoroute A6/A10 par la porte d’Orléans ou la N118 depuis le pont de Sèvres et sortir à Orsay.

Localisation des bâtiments 470 et 450 sur le plan de l’Université

Plan_campus_Orsay_accès_Alcor(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Présentation du bureau de l’association

Le bureau de l’association pour l’année 2019 se compose de 10 personnes :

  • Président : Raphaël Wicker
  • Vice-Président : Bruno De Batz
  • Trésorier : Adrien Laviron
  • Secrétaire : Louise Paquereau
  • Graphiste : Julien Le Gall
  • Vice-trésorier : Hugo Chevallier
  • Secrétaire adjoint : Emmanuel Rey-Herme
  • Chargé de communication adjoint : Nils Candebat
  • Vice-graphiste : Pauline Barthes
  • Encadrant d’observation : Adrien Masson